- Accueil
- Dans les salles
- Cinéastes
- Pas morts
- Vivants
- Abdellatif Kechiche
- Arnaud Desplechin
- Brian de Palma
- Christophe Honoré
- Christopher Nolan
- Clint Eastwood
- Coen brothers
- Darren Aronofsky
- David Fincher
- David Lynch
- Francis Ford Coppola
- Gaspar Noé
- James Gray
- Johnnie To
- Manoel de Oliveira
- Martin Scorsese
- Michael Mann
- Olivier Assayas
- Paul Thomas Anderson
- Paul Verhoeven
- Quentin Tarantino
- Ridley Scott
- Robert Zemeckis
- Roman Polanski
- Steven Spielberg
- Tim Burton
- USA
- France
- Et ailleurs...
- Genre !
- A la maison
- Mais aussi
- RSS >>
- The limits of understanding the limits of control
Je like cet article sur les réseaux sociaux de l'internet!
Il y a peut-être un geste artistique dans le dernier film de Jim Jarmusch, The limits of control ; dans la transparence ectoplasmique de son héros, dans la réduction des échanges de ce dernier avec les autres personnages à des verbiages cryptiques, dans l’assimilation totale de certaines scènes à un dépliant touristique pour l’Espagne (à Madrid, le musée d’art moderne, à Séville, le flamenco), dans la négation de la progression narrative, remplacée par une célébration de la répétition perpétuelle des situations et des actions comme raison d’être du film. Il y a peut-être de l’art là-dedans. Je ne l’ai pas vu.